class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le réel à l'épreuve des technologies ; les arts de la scène et les arts médiatiques

Josette Féral, Edwige Perrot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La technologie, loin de nous éloigner des questions esthétiques, nous ramène toujours à l'essentiel : au corps scénique, au dialogue du performeur avec l'espace et le temps, au processus d'absorption du spectateur. Véhicule puissant de présence et d'effets de présence, elle suscite des effets perceptifs, sensitifs, cognitifs, forçant le spectateur à être confronté à de nouvelles formes de narrativité. À ces développements s'ajoute une section entièrement consacrée à l'oeuvre impressionnante de Janet Cardiff. Lire la suite
325,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Théoricienne du théâtre, Josette Féral a enseigné à l'Institut d'études

théâtrales à la Sorbonne-Nouvelle ainsi qu'à l'Université du Québec à

Montréal. Elle a publié plusieurs livres parmi lesquels Théorie et pratique, au delà des limites (2011), Mise en sce`ne et jeu de l'acteur, tomes I, II et III (1997, 1998, 2007), Trajectoires du Soleil (1998), Rencontres avec Ariane Mnouchkine (1995). Elle a également dirigé plusieurs ouvrages collectifs dont les plus récents sont Corps en scÚne : L'acteur face aux écrans (2018), Le réel à l'épreuve des technologies (2013, avec E. Perrot), Pratiques performatives, Body Remix (2012) et tout récemment Changement d'échelles, Les arts confrontés au réel (2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/02/2013
CollectionLe Spectaculaire - Arts De La Scène
EAN9782753521391
Nb. de Pages288
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids512 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 17,0 cm x 1,7 cm
Détail

La technologie, loin de nous éloigner des questions esthétiques, nous ramène toujours à l'essentiel : au corps scénique, au dialogue du performeur avec l'espace et le temps, au processus d'absorption du spectateur. Véhicule puissant de présence et d'effets de présence, elle suscite des effets perceptifs, sensitifs, cognitifs, forçant le spectateur à être confronté à de nouvelles formes de narrativité. À ces développements s'ajoute une section entièrement consacrée à l'oeuvre impressionnante de Janet Cardiff.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note