Marie est une figure centrale du christianisme.
L'Église catholique a accepté, notamment un dogme après l'autre, une telle amplification de la dévotion mariale qu'on a pu parler de " mariolâtrie ". Mais le protestantisme, lui, aurait tendance à passer à côté de la richesse évangélique et du témoignage reçu concernant Marie. Or, toutes les conditions ne seraient-elles pas réunies d'une éclaircie oecuménique qui tente de remettre Marie à la place qui lui revient dans la communauté chrétienne ? Avec une originalité qui n'épargne personne mais ... Lire la suite
Marie est une figure centrale du christianisme.
L'Église catholique a accepté, notamment un dogme après l'autre, une telle amplification de la dévotion mariale qu'on a pu parler de " mariolâtrie ". Mais le protestantisme, lui, aurait tendance à passer à côté de la richesse évangélique et du témoignage reçu concernant Marie. Or, toutes les conditions ne seraient-elles pas réunies d'une éclaircie oecuménique qui tente de remettre Marie à la place qui lui revient dans la communauté chrétienne ? Avec une originalité qui n'épargne personne mais tente d'aller au-delà des affrontements stériles, Michel Leplay, membre du Groupe des Dombes, développe ici un essai de spiritualité protestante à partir de Marie qui pourrait ouvrir les yeux et réjouir le coeur de croyants soucieux d'une fidélité sans exagération.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte