Bien que le développement du cristal au plomb constitue une étape majeure dans l'histoire du verre à la fin du XVIIe siècle, la présence de plomb dans des matrices vitreuses (verres et glaçures) est beaucoup plus ancienne, son usage date du second millénaire avant notre ère.Le plomb dans les matériaux vitreux du patrimoine retrace l'histoire de ces savoir-faire et s'intéresse également aux développements les plus récents en sciences des matériaux concernant le rôle joué par le plomb dans les propriétés des verres, dont la coloration. ... Lire la suite
Sciences-materiaux Du Patrimoine Culturel Et Industriel
EAN
9781789480764
Nb. de Pages
362
Caractéristiques
Editeur
Iste
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 16,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Bien que le développement du cristal au plomb constitue une étape majeure dans l'histoire du verre à la fin du XVIIe siècle, la présence de plomb dans des matrices vitreuses (verres et glaçures) est beaucoup plus ancienne, son usage date du second millénaire avant notre ère.Le plomb dans les matériaux vitreux du patrimoine retrace l'histoire de ces savoir-faire et s'intéresse également aux développements les plus récents en sciences des matériaux concernant le rôle joué par le plomb dans les propriétés des verres, dont la coloration. Il développe la compréhension des processus d'altération et les notions de durabilité des verres au plomb. Il étudie également les problèmes de santé publique et les normes actuellement recommandées pour l'utilisation du plomb dans les verres industriels.Pluridisciplinaire, cet ouvrage s'adresse à un large public : historiens de l'art et des techniques, conservateurs de musée, restaurateurs, spécialistes des matériaux, industriels ou ingénieurs.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte