class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le peuple dans la littérature africaine contemporaine

Mambi Magnack Jules, Yves Clavaron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage s'interroge sur le statut du "peuple" en postcolonie et les modalités de sa littérarisation dans la littérature africaine contemporaine. Anonyme, muselé, martyrisé, tué, le peuple en postcolonie est le plus souvent à l'origine de profonds bouleversements sociaux. C'est aussi au sein du peuple, déchiré par des crises d'ordre éthique, culturel, identitaire, idéologique, religieux, que surviennent des tensions provoquant de véritables massacres. La littérature africaine, essentiellement orientée vers le fait social, se trouve ainsi interpelée. Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Yves Clavaron est Professeur de littérature générale et comparée à l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne. Ses travaux portent sur les études postcoloniales, la francophonie, l'écocritique et l'histoire littéraire atlantique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/05/2015
CollectionEmergences Africaines
EAN9782343060781
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids272 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,2 cm
Détail

Cet ouvrage s'interroge sur le statut du "peuple" en postcolonie et les modalités de sa littérarisation dans la littérature africaine contemporaine. Anonyme, muselé, martyrisé, tué, le peuple en postcolonie est le plus souvent à l'origine de profonds bouleversements sociaux. C'est aussi au sein du peuple, déchiré par des crises d'ordre éthique, culturel, identitaire, idéologique, religieux, que surviennent des tensions provoquant de véritables massacres. La littérature africaine, essentiellement orientée vers le fait social, se trouve ainsi interpelée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note