class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le petit tricheur

Jean-François Lisée (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 2012, le Québec « paie, encore, pour le refus de Robert Bourassa de se battre visière levée pour ses convictions et ses opinions. Pour son choix parfaitement assumé de tromper, de louvoyer, dŽéteindre. De tricher. Que dire dŽautre dŽun homme qui, pendant six mois cruciaux, a refusé de répondre à la simple question : "Êtes-vous fédéraliste ?" » Avec Le Petit Tricheur, une version abrégée et remaniée de ses titres Le Tricheur et Le Naufrageur parus en 1994, Jean-François Lisée offre au lecteur une ... Lire la suite
373,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2012
EAN9782764421703
EditeurQuebec Amerique
Caractéristiques
Poids501 g
PrésentationGrand format
Détail

En 2012, le Québec « paie, encore, pour le refus de Robert Bourassa de se battre visière levée pour ses convictions et ses opinions. Pour son choix parfaitement assumé de tromper, de louvoyer, dŽéteindre. De tricher. Que dire dŽautre dŽun homme qui, pendant six mois cruciaux, a refusé de répondre à la simple question : "Êtes-vous fédéraliste ?" » Avec Le Petit Tricheur, une version abrégée et remaniée de ses titres Le Tricheur et Le Naufrageur parus en 1994, Jean-François Lisée offre au lecteur une plongée dans le parcours humain et politique de Robert Bourassa. Fondé sur plus de 200 heures dŽentrevues et de plusieurs centaines de documents confidentiels, ce récit nous fait entrer dans les coulisses du pouvoir et nous présente, sans fard, ses acteurs à une époque charnière de lŽhistoire du Québec.
Au moment où se déploie une patiente opération de réhabilitation de Robert Bourassa, Jean-François Lisée retire le masque dŽun premier ministre qui, sous des apparences affables, fut responsable en octobre 1970, de la plus grande atteinte aux libertés dans lŽOccident dŽaprès-guerre, puis, après 1990, fut un des obstacles les plus retors au progrès du Québec. Le Petit Tricheur invite le lecteur à juger par lui-même « si on était en présence, là, dŽun homme honnête. Et sŽil faut nous souhaiter en avoir dŽautres, de cette trempe, aux commandes. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note