class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le paradis des femmes et l'enfer des chevaux ; la france de 1860 vue par l'emissaire du sultan

Idriss Al' Amraoui (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 1860, le sultan du Maroc Mohamed IV, voulant comprendre ce qu'est la modernité, envoie en France un lettré qui est chargé de lui en faire le récit.
" Cet émerveillement devant la modernité s'accompagne d'une conscience aiguë de la supériorité de la civilisation islamique. [L'auteur] est ainsi frappé par la laideur des Français et scandalisé par la liberté dont jouissent les femmes. Dans ce contraste réside la richesse de ce petit livre, qui est aussi un document très actuel sur les rapports entre les ... Lire la suite
98,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2006
CollectionL'aube Poche Document
EAN9782752602077
Nb. de Pages87
Caractéristiques
EditeurEditions De L'aube
Poids85 g
PrésentationPoche
Dimensions17,0 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
Détail

En 1860, le sultan du Maroc Mohamed IV, voulant comprendre ce qu'est la modernité, envoie en France un lettré qui est chargé de lui en faire le récit.
" Cet émerveillement devant la modernité s'accompagne d'une conscience aiguë de la supériorité de la civilisation islamique. [L'auteur] est ainsi frappé par la laideur des Français et scandalisé par la liberté dont jouissent les femmes. Dans ce contraste réside la richesse de ce petit livre, qui est aussi un document très actuel sur les rapports entre les deux rives de la Méditerranée. " Lire. " Imaginez un Martien débarquant dans la France et le Paris de Napoléon III.
Il serait effaré de découvrir le chemin de fer et le télégraphe, de s'apercevoir que la femme est ici la véritable maîtresse de maison, l'homme étant son sujet... " Jours de France. " Les Lettres persanes, vécues: c'est éblouissant! " Actuel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note