class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le mystère Pradillac

Peter D. Mason (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un vieillard amnésique est sauvagement assassiné au Bugue, une maison de retraite, en Dordogne, et son meurtrier, âgé aussi, se suicide.
La policière, Rose, enquête sur une affaire bien bizarre. Un drame qui s'enracine dans la découverte de la fabuleuse grotte ornée préhistorique de Pradillac-sur-Vézère. À la demande des plus hautes autorités de l'État, Rose offre ses qualités de préhistorienne à une enquête hors du commun pour démêler une terrible histoire et nous plonger dans les mystères de la disparition des Néandertaliens et la question ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Peter D. Mason aime la montagne mais la connaît principalement par les livres. Après une carrière voyageuse d'archéologue, puis une vie sédentaire de libraire de livres anciens sur les montagnes du monde, il écrit aujourd'hui des romans à suspense. Aux éditions du Mont-Blanc sont parus en 2020 Le Narval et Les Damnés de Llullaillaco. Il a également publié Le Mystère Pradillac aux éditions Latitude Sud.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2020
EAN9782914028233
Nb. de Pages176
EditeurLatitude Sud
Caractéristiques
Poids401 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,0 cm
Détail

Un vieillard amnésique est sauvagement assassiné au Bugue, une maison de retraite, en Dordogne, et son meurtrier, âgé aussi, se suicide.
La policière, Rose, enquête sur une affaire bien bizarre. Un drame qui s'enracine dans la découverte de la fabuleuse grotte ornée préhistorique de Pradillac-sur-Vézère. À la demande des plus hautes autorités de l'État, Rose offre ses qualités de préhistorienne à une enquête hors du commun pour démêler une terrible histoire et nous plonger dans les mystères de la disparition des Néandertaliens et la question de la naissance de l'Art.
Extrait : Un homme âgé d'environ quatre-vingts ans, José Davillas, gisait en pyjama et pieds nus, ventre et visage au sol, dans une mare de sang séché sur le carrelage de sa salle bain, la poitrine transpercée par le fac-similé en ivoirine d'une pointe de sagaie magdalénienne, des moulages incassables en résine qui se vendent cinquante euros, et par dizaines depuis des lustres, au magasin de souvenirs du musée national de Préhistoire des Eyzies-de-Tayac à quelques kilomètres d'ici. Une mort non immédiate et très violente d'après les premières constatations du légiste, un meurtre préhistorique vraiment pour moi, raillaient déjà mes confrère...?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note