class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le mouvement muraliste aux Etats-Unis: regard sur la peinture murale et l'Amérique des années 70

Hervé-Armand Béchy (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au printemps 1976, Hervé-Armand Béchy fait la découverte des peintures murales urbaines aux Etats-Unis. Il décide alors d'en faire le sujet d'une recherche. Commence alors une aventure dans les quartiers populaires des grandes métropoles nord-américaine : San Francisco, Los Angeles, Chicago et New York. Cet ouvrage est un regard porté sur la peinture murale et la société américaine des années 1970. L'auteur y apporte ses réflexions nourries de la découverte des oeuvres et de ses rencontres avec les artistes. Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Théoricien de l'art, Hervé-Armand Béchy développe un grand nombre d'activités dont l'objectif est toujours de mettre en débat les idées et les concepts pour les faire évoluer.
Spécialisé dans le domaine de l'art dans l'espace public, il suit, depuis la fin des années 1970, un itinéraire singulier qui le conduit régulièrement dans plusieurs pays d'Europe et d'Amérique du Nord, à la découverte des œuvres et à la rencontre des artistes.
En 1983, il fonde Les Dossiers de l'Art Public, premier magazine entièrement dédié à l'art dans l'espace public et, en 1997, lance le site Internet art-public.com, base de données et centre de ressources international sur l'art public contemporain.
Il est l'auteur du livre Le Mouvement muraliste aux Etats-Unis - Regard sur la peinture murale et l'Amérique des années 1970, paru en 2014 et du livre Introduction à l'art public contemporain, paru en 2018.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/02/2014
EAN9782954759906
Nb. de Pages132
EditeurArt-public
Caractéristiques
Poids600 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Au printemps 1976, Hervé-Armand Béchy fait la découverte des peintures murales urbaines aux Etats-Unis. Il décide alors d'en faire le sujet d'une recherche. Commence alors une aventure dans les quartiers populaires des grandes métropoles nord-américaine : San Francisco, Los Angeles, Chicago et New York. Cet ouvrage est un regard porté sur la peinture murale et la société américaine des années 1970. L'auteur y apporte ses réflexions nourries de la découverte des oeuvres et de ses rencontres avec les artistes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note