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Le morte darthur

Thomas Malory, Aubrey Beardsley (Auteur)
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Résumé

Laissons-nous séduire par cette somme romanesque de la geste arthurienne, écrite au XVe siècle par le chevalier-brigand Thomas Malory. La présente édition réunit de longs passages, extraits des livres typiques, qui permettent aux lecteurs de connaître l'ensemble de la légende de la Table Ronde, de la naissance fabuleuse du roi Arthur au tragique combat contre Mordred.
Les belles illustrations d'Aubrey Beardsley, réalisées en 1892, viennent enrichir abondamment le texte, traduit dans un style raffiné par Marguerite-Marie Dubois, qui est investi par la force du trait ... Lire la suite
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Biographie

Sir Thomas Malory est né vers 1405 et décédé en 1471 en Grande-
Bretagne. De lui, on sait très peu de choses et les quelques éléments
biographiques recueillis à son sujet sont souvent de simples suppositions.
Seuls faits assurés, il a été chevalier et est l'auteur ou le compilateur
du Roman du roi Arthur, considéré comme le premier roman arthurien
moderne.
On suppose qu'il aurait été prêtre et qu'il aurait été anobli en 1442,
avant d'entrer au Parlement anglais pour représenter le Warwickshire.
Il aurait écrit son roman pendant qu'il était emprisonné à Londres, mais
son oeuvre n'a pu être publiée qu'après sa mort, en 1485.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/02/2012
EAN9782909771472
Nb. de Pages176
EditeurCorentin
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,5 cm x 1,5 cm
Détail

Laissons-nous séduire par cette somme romanesque de la geste arthurienne, écrite au XVe siècle par le chevalier-brigand Thomas Malory. La présente édition réunit de longs passages, extraits des livres typiques, qui permettent aux lecteurs de connaître l'ensemble de la légende de la Table Ronde, de la naissance fabuleuse du roi Arthur au tragique combat contre Mordred.
Les belles illustrations d'Aubrey Beardsley, réalisées en 1892, viennent enrichir abondamment le texte, traduit dans un style raffiné par Marguerite-Marie Dubois, qui est investi par la force du trait et le rapport audacieux du noir au blanc.
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