class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le montage alterné avant Griffith ; le cas Pathé

Philippe Gauthier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'apparition du montage alterné s'impose à la fin des années 1920 et permet principalement de signifier la simultanéité de plusieurs événements. Il est souvent considéré comme le point de départ de l'esthétique cinématographique classique. D. W. Griffith en fera un usage particulièrement achevé dès 1908. Etudiant la production de la firme Pathé, cette analyse jette un peu plus de lumière sur l'émergence du montage alterné et permet de comprendre en quoi il est devenu l'un des enjeux majeurs d'institutionnalisation du cinéma. Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Adolescent, Philippe Gauthier a été tenté par l'agriculture, puis par la coiffure. Il a abandonné l'un et l'autre sans renoncer à ses passions, la musique et le dessin. À 20 ans, il s'est découvert une nouvelle passion, le théâtre, d'abord comme comédien, et finalement comme auteur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/08/2008
CollectionAudiovisuel Et Communication
EAN9782296062337
Nb. de Pages148
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids166 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

L'apparition du montage alterné s'impose à la fin des années 1920 et permet principalement de signifier la simultanéité de plusieurs événements. Il est souvent considéré comme le point de départ de l'esthétique cinématographique classique. D. W. Griffith en fera un usage particulièrement achevé dès 1908. Etudiant la production de la firme Pathé, cette analyse jette un peu plus de lumière sur l'émergence du montage alterné et permet de comprendre en quoi il est devenu l'un des enjeux majeurs d'institutionnalisation du cinéma.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note