Ce sont les treize siècles de l'extraordinaire histoire religieuse, intellectuelle et artistique du Mont Saint-Michel qu'Henry Decaëns développe dans cet ouvrage illustré d'une riche iconographie. En effet, depuis 708 - date à laquelle le premier sanctuaire dédié à l'Archange a été fondé sur le mont Tombe par saint Aubert -, le Mont Saint-Michel a accueilli un monastère bénédictin avant que l'abbaye soit transformée en prison. Important centre de pèlerinage, il a été restauré à partir de 1872 et accueille désormais quotidiennement des milliers de touristes. ... Lire la suite
Henry Decaëns est né en 1942 à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime). Il a été successivement bibliothécaire de la faculté de droit et directeur des publications de l'université de Rouen. Il est conférencier du Centre des monuments nationaux à l'abbaye du Mont-Saint-Michel depuis 1965. Il possède de nombreux documents anciens et a déjà écrit plusieurs livres et articles sur le Mont-Saint-Michel.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/04/2008
EAN
9782737344633
Nb. de Pages
128
Caractéristiques
Editeur
Ouest France
Poids
401 g
Présentation
Grand format
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ce sont les treize siècles de l'extraordinaire histoire religieuse, intellectuelle et artistique du Mont Saint-Michel qu'Henry Decaëns développe dans cet ouvrage illustré d'une riche iconographie. En effet, depuis 708 - date à laquelle le premier sanctuaire dédié à l'Archange a été fondé sur le mont Tombe par saint Aubert -, le Mont Saint-Michel a accueilli un monastère bénédictin avant que l'abbaye soit transformée en prison. Important centre de pèlerinage, il a été restauré à partir de 1872 et accueille désormais quotidiennement des milliers de touristes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte