class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le monde qui émerge ; les alternatives qui peuvent tout changer

Attac France (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

À un moment où le monde est engagé dans des mutations majeures, au Nord comme au Sud, voici un travail remarquable coordonné par différentes ONG autour du globe.

Derrière l'instabilité et le chaos d'un monde chaque jour plus imprévisible, de nouvelles pratiques sociales, de nouvelles idées et de nouveaux concepts émergent. Sur tous les continents, des groupes militants, des communautés villageoises et des peuples autochtones résistent à l'oppression et à l'exploitation. Dans ces mobilisations, ils défendent ce qui, dans leurs histoires et traditions, ... Lire la suite
176,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/08/2017
EAN9791020905161
Nb. de Pages224
EditeurLes Liens Qui Liberent
Caractéristiques
Poids268 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 2,2 cm
Détail

À un moment où le monde est engagé dans des mutations majeures, au Nord comme au Sud, voici un travail remarquable coordonné par différentes ONG autour du globe.

Derrière l'instabilité et le chaos d'un monde chaque jour plus imprévisible, de nouvelles pratiques sociales, de nouvelles idées et de nouveaux concepts émergent. Sur tous les continents, des groupes militants, des communautés villageoises et des peuples autochtones résistent à l'oppression et à l'exploitation. Dans ces mobilisations, ils défendent ce qui, dans leurs histoires et traditions, constitue autant de points d'appui pour leurs luttes et ils imaginent les alternatives qui rendraient le monde plus juste. Les peuples indigènes des Andes défendent à la fois les droits de la nature, de la «Terre-Mère», et une relation différente entre les humains que celles qui ont été imposées par le système colonial.

Les communs du Moyen Âge européen et leurs équivalents sur les autres continents connaissent aujourd'hui un renouveau, portés par le numérique et la gestion des biens naturels. En Asie, des militants ont défendu la «déglobalisation» comme une alternative à la mondialisation néolibérale. Des différentes régions du monde émergent des approches comme l'écoféminisme ou la décroissance. Toutes ces expériences sont situées socialement et géographiquement, mais leur portée peut devenir universelle : c'est ce que les auteurs présentent dans cet ouvrage !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note