class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le monde de Sophie Tomes 1 et 2

Jostein Gaarder, Vincent Zabus, Nicoby (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Un coffret original réunissant les deux tomes de l'adaptation en BD du roman philosophique culte.

« Qui es-tu ? »

Un jour, Sophie reçoit une lettre sur laquelle est inscrite cette intrigante question.

Puis en arrive une seconde : « D'où vient le monde ? »

De question en question et de surprise en surprise, la jeune fille est propulsée dans une aventure où elle découvre les principales figures de la philosophie occidentale, et surtout elle-même !

Zabus et Nicoby ... Lire la suite
673,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pur produit des années 70, Nicoby a vite compris qu'il ne serait jamais avant-centre du Stade Rennais. Qu'à cela ne tienne, il décide de devenir auteur de bande dessinées. En quelques années, il a déjà publié une douzaine de livres, multipliant les genres, les styles et les formats. Abordant aussi bien l'humour avec Chronique Layette et Excursion Coréenne (6 Pieds sous Terre), l'intimisme avec Pattes de Velours (Delcourt), l'aventure dans La Voix (Vents d'Ouest) ou la chronique sociale à travers Les Ensembles Contraires (Futuropolis).Il vit à la campagne retiré du monde et y organise des barbecues qui font la joie de ses amis.

Vincent Zabus est né le 8 mai 1971 et vit actuellement à Namur en Belgique. Comédien et directeur artistique de la Compagnie des Bonimenteurs, il se passionne pour la BD et publie quelques histoires courtes dans Spirou, puis deux séries jeunesse chez Dupuis : Le monde selon François avec Renaud Collin et Agathe Saugrenu avec Valérie Vernay. Il vient de publier Les petites gens (Lombard, 2012) et Les Chroniques d'un maladroit sentimental (Vents d'Ouest, janvier 2013).
Jostein Gaarder est né en 1952 à Oslo. Professeur de philosophie et d'histoire des idées, il se consacre aujourd'hui à l'écriture. Son Monde de Sophie (Seuil, 1991), reconnu mondialement par la critique et les lecteurs, s'est vendu à 40 millions d'exemplaires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/11/2024
EAN9782226486479
Nb. de Pages528
EditeurAlbin Michel
Caractéristiques
Poids2492 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,6 cm x 21,6 cm x 5,8 cm
Détail

Un coffret original réunissant les deux tomes de l'adaptation en BD du roman philosophique culte.

« Qui es-tu ? »

Un jour, Sophie reçoit une lettre sur laquelle est inscrite cette intrigante question.

Puis en arrive une seconde : « D'où vient le monde ? »

De question en question et de surprise en surprise, la jeune fille est propulsée dans une aventure où elle découvre les principales figures de la philosophie occidentale, et surtout elle-même !

Zabus et Nicoby réinventent en une bande dessinée pleine d'humour le roman philosophique de Jostein Gaarder, une oeuvre culte qui a déjà conquis des dizaines de millions de lecteurs dans le monde.



" Une adaptation réussie, signée par deux auteurs chevronnés." Philosophie Magazine

" La philosophie à la portée de tous [...] ; encore plus accessible que le roman [...] tout parent qui a un enfant en terminale doit se précipiter à la librairie..." Olivia de Lamberterie - Télématin

" Nicoby et Vincent Zabus réinventent subtilement le célèbre roman philosophique de l'écrivain norvégien Jostein Gaarder avec cette bande dessinée réjouissante. Un voyage absolument passionnant dans le monde de Sophie. " Page des Libraires

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note