class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le monde de Julia

Jean Baret, Ugo Bellagamba (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

... ou la recherche d'une justice parfaite C'est le chaos. Partout. Depuis des années, l'humanité exsangue, à la suite de bouleversements climatiques et sociaux, est réduite à une population congrue. Réunie en tribus aux règles tirées de romans, de séries ou de films, elle tente de refaire société au prix de conflits sanglants entre les clans. Protégée des affres du monde, Julia vit loin, perdue dans la montagne. Sa vie n'est faite que de dessins et d'enseignements prodigués par Roland-17, son tuteur. Quand ce dernier, ... Lire la suite
257,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Historien du droit et des idées politiques, enseignant-chercheur à l'Université de Nice-Sophia-Antipolis, Ugo Bellagamba a été notamment révélé par La Cité du Soleil et autres récits héliotropes. Depuis, avec Le Double corps du Roi (co-écrit avec Thomas Day, 2003), ou "chimÚres !" (prix Rosny aîné et Bob Morane 2005), il n'a de cesse de jeter des ponts entre passé et futur - à l'exemple de Robert A. Heinlein, auquel il a consacré un important essai, Solutions Non Satisfaisantes (coécrit avec Éric Picholle), paru aux Moutons électriques en 2007.
L'auteur est né en 1971 à Marseille. Il est Docteur d'État en droit, avocat et exerce sa profession dans un important cabinet parisien.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/04/2023
EAN9782382670507
Nb. de Pages224
EditeurÉditions Mnémos
Caractéristiques
Poids274 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
Détail

... ou la recherche d'une justice parfaite C'est le chaos. Partout. Depuis des années, l'humanité exsangue, à la suite de bouleversements climatiques et sociaux, est réduite à une population congrue. Réunie en tribus aux règles tirées de romans, de séries ou de films, elle tente de refaire société au prix de conflits sanglants entre les clans. Protégée des affres du monde, Julia vit loin, perdue dans la montagne. Sa vie n'est faite que de dessins et d'enseignements prodigués par Roland-17, son tuteur. Quand ce dernier, au bout de ses réserves énergétiques, s'éteint, Julia se retrouve seule et décide de partir à la recherche de ses parents. Commence alors un voyage philosophique pour Julia et un faucon mystérieux qui l'accompagnera et l'initiera à l'esprit des lois pendant qu'un groupe de chercheurs tente des expériences pour comprendre et dessiner ce qui constituera la première pierre d'une société parfaite.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note