class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le miso, dix facons de le préparer

Nathaly Ianniello (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

C'est à nouveau une histoire de bactérie ! Le miso résulte de l'affinage de soja et autres céréales et de riz fermenté par adjonction de Aspergillus Oryzae. Comme pour les autres ingrédients qui émergent des antres de la planète Terre sur les tables contemporaines, bière, pain ou kimchi, le miso appartient à l'histoire de la nourriture. Ce breuvage est constitué d'une pâte délayée dans le bouillon matrice de la cuisine japonaise, le dashi... Les Occidentaux avalent leur bol de miso sans vraiment en connaître la ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste et auteure spécialisée dans l'environnement depuis trente ans, Nathaly Ianniello a écrit pour la presse et rédigé plusieurs livres culinaires, écologiques ou pédagogiques. La protection des aires naturelles et des océans constitue son domaine de prédilection. En 1993, elle découvre le Japon où elle retourne dès lors régulièrement. Passionnée de cuisine, elle créé en 2004 Esprit Cuisine, une école dans laquelle les produits japonais, notamment le miso, occupent rapidement une place importante. Entre 2015 et 2017, elle dirige les cuisines de son restaurant NANA.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2022
CollectionDix Facons De Le Preparer
EAN9782352553816
Nb. de Pages24
Caractéristiques
EditeurEpure
Poids46 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,3 cm x 12,3 cm x 0,5 cm
Détail

C'est à nouveau une histoire de bactérie ! Le miso résulte de l'affinage de soja et autres céréales et de riz fermenté par adjonction de Aspergillus Oryzae. Comme pour les autres ingrédients qui émergent des antres de la planète Terre sur les tables contemporaines, bière, pain ou kimchi, le miso appartient à l'histoire de la nourriture. Ce breuvage est constitué d'une pâte délayée dans le bouillon matrice de la cuisine japonaise, le dashi... Les Occidentaux avalent leur bol de miso sans vraiment en connaître la matière première. Depuis mon premier svoyage au Japon en 1993, je me le suis approprié au fil de l'évolution de ma cuisine. Je l'utilise quotidiennement comme condiment à tout faire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note