class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le masque de fer ; un canon pour l'inconnu

Marie Delorme (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Au large de Cannes, dans la forteresse de l'île Sainte-Marguerite, un homme au masque de fer resta prisonnier toute sa vie, sur ordre du roi Louis XIV. Son identité est restée inconnue. C'était sans compter avec le Dieu Hasard. Deux plongeurs sous-marins ramenèrent au jour un canon immergé au pied de la prison. Ce canon armorié fut fabriqué à la demande du Duc du Maine, fils de Louis XIV et de Madame de Montespan. L'auteur s'est attachée à décrypter les inscriptions et les dessins portés ... Lire la suite
215,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marie Delorme, née en 1936 à La Rochette, Savoie, a vécu une vie remarquable et riche en expériences diverses. AprÚs des études à Chambéry et à Paris, elle a débuté sa carriÚre en tant que professeur d'Histoire et Géographie. Passionnée par la littérature et l'archéologie, elle a également partagé ses connaissances à travers plusieurs ouvrages, dont « Le Masque de fer » et « l'Atlantide ». Suite au décÚs prématuré de son mari et de son fils, Marie s'est investie dans la défense du site archéologique de Glozel dans l'Allier, une mission qu'elle poursuit avec détermination malgré les défis rencontrés. À 88 ans, elle incarne toujours un esprit vif et curieux, en quête perpétuelle de nouvelles découvertes et de perspectives inspirantes pour nourrir l'esprit des générations futures.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/05/2018
EAN9791026217695
Nb. de Pages213
EditeurLibrinova
Caractéristiques
Poids279 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,6 cm x 14,0 cm
Détail

Au large de Cannes, dans la forteresse de l'île Sainte-Marguerite, un homme au masque de fer resta prisonnier toute sa vie, sur ordre du roi Louis XIV. Son identité est restée inconnue. C'était sans compter avec le Dieu Hasard. Deux plongeurs sous-marins ramenèrent au jour un canon immergé au pied de la prison. Ce canon armorié fut fabriqué à la demande du Duc du Maine, fils de Louis XIV et de Madame de Montespan. L'auteur s'est attachée à décrypter les inscriptions et les dessins portés dans la fonte, découvrant par là le nom de l'infortuné prisonnier. Mais la révélation de ce nom ouvre sur d'autres mystères.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note