class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le maroc en transition

Pierre Vermeren (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Maroc est un carrefour dŽhistoire et dŽinfluences, qui se chevauchent à un rythme accéléré depuis le début du XXe siècle. On trouvera dans ce livre vivant et accessible une présentation des différentes facettes du Maroc. Pierre Vermeren y propose une analyse originale du poids de lŽhéritage colonial et du fonctionnement du Makhzen (lŽappareil dŽÉtat marocain), mais aussi des nombreuses évolutions qui contribuent à transformer la société : rôle croissant des femmes, affirmation des mouvements berbères et islamistes, dynamisme de la presse et de la ... Lire la suite
118,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre Vermeren, né en 1966, est normalien et agrégé d'histoire. Il a enseigné sept ans à Rabat et il est actuellement maître de conférences en histoire du Maghreb contemporain à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne et membre du Centre d'études des mondes africains. Il est notamment l'auteur, à La Découverte, de Le Maroc en transition (2001), Histoire du Maroc depuis l'indépendance (coll. « Repères », 2002), La Formation des élites marocaines et tunisiennes. Des nationalistes aux islamistes, 1920-2000 (La Découverte, 2002) ; et de Maghreb, la démocratie impossible (Fayard, 2004).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/05/2004
EAN9782707144157
EditeurLa Decouverte
Caractéristiques
Poids253 g
PrésentationPoche
Dimensions19,1 cm x 12,5 cm x 1,5 cm
Détail

Le Maroc est un carrefour dŽhistoire et dŽinfluences, qui se chevauchent à un rythme accéléré depuis le début du XXe siècle. On trouvera dans ce livre vivant et accessible une présentation des différentes facettes du Maroc. Pierre Vermeren y propose une analyse originale du poids de lŽhéritage colonial et du fonctionnement du Makhzen (lŽappareil dŽÉtat marocain), mais aussi des nombreuses évolutions qui contribuent à transformer la société : rôle croissant des femmes, affirmation des mouvements berbères et islamistes, dynamisme de la presse et de la création culturelle, arrivée au pouvoir de nouvelles générations, etc.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note