«Des choses, les unes dépendent de nous, les autres ne dépendent pas de nous. [..] Si tu ne regardes comme étant à toi que ce qui est à toi, et si tu regardes comme étant à autrui ce qui, en effet, est à autrui, personne ne te contraindra jamais, personne ne tempêchera, tu ne ten prendras à personne, tu naccuseras personne, tu ne feras absolument rien contre ton gré, personne ne te nuira.» «Épictète, dont le disciple Arrien a recueilli les Entretiens et les principales ... Lire la suite
«Des choses, les unes dépendent de nous, les autres ne dépendent pas de nous. [..] Si tu ne regardes comme étant à toi que ce qui est à toi, et si tu regardes comme étant à autrui ce qui, en effet, est à autrui, personne ne te contraindra jamais, personne ne tempêchera, tu ne ten prendras à personne, tu naccuseras personne, tu ne feras absolument rien contre ton gré, personne ne te nuira.» «Épictète, dont le disciple Arrien a recueilli les Entretiens et les principales pensées sous le titre de Manuel, fut longtemps l'esclave d'un affranchi de Néron. Dans sa captivité, il trouvait cependant le loisir daller écouter un philosophe de grande réputation, Musonius Rufus, qui linitia aux principes de la doctrine stoïcienne.obtenu sa liberté, Épictète se consacra tout entier à la philosophie. Il mourut vers 117, entouré dune vénération qui touchait à ladoration.» (L. de couverture : Vanité des vanités, Matthias Withoos (1627-1703).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte