class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Les 24 heures du Mans : l'histoire

Henri Charpentier, Bernard Bakalian (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le 18 novembre 1922, la une du journal L'Auto évoque pour la première fois la création d'une course d'endurance qui aura lieu quelques mois après. Un siècle plus tard, la notoriété des 24 Heures du Mans est telle que les plus grands constructeurs mondiaux reviennent chaque année pour y terrasser leurs adversaires. Quel pilote automobile n'a pas un jour rêvé de disputer cette course légendaire ? Si certains ont triomphé à plusieurs reprises, c'est souvent après avoir subi de nombreux et cruels revers sur ce ... Lire la suite
393,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Journaliste depuis 37 ans, Henri Charpentier entre à France Inter en 1973. Historien féru de l'olympisme moderne, il est auteur de quatre ouvrages de référence sur les Jeux olympiques. Ancien grand reporter et commentateur sportif pendant dix ans, Henri Charpentier est aujourd'hui Rédacteur en chef du week-end sur France Inter.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/05/2023
EAN9782749951935
Nb. de Pages224
EditeurMichel Lafon
Caractéristiques
Poids1320 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 24,0 cm x 2,4 cm
Détail

Le 18 novembre 1922, la une du journal L'Auto évoque pour la première fois la création d'une course d'endurance qui aura lieu quelques mois après. Un siècle plus tard, la notoriété des 24 Heures du Mans est telle que les plus grands constructeurs mondiaux reviennent chaque année pour y terrasser leurs adversaires. Quel pilote automobile n'a pas un jour rêvé de disputer cette course légendaire ? Si certains ont triomphé à plusieurs reprises, c'est souvent après avoir subi de nombreux et cruels revers sur ce circuit exigeant. Performance, vitesse, tenue de route, freinage, puissance, consommation, éclairage, sécurité... on ne gagne pas au Mans par hasard. Les 24 Heures du Mans : l'histoire retrace à travers des documents exceptionnels et inédits les plus beaux moments de cette course mythique - des premiers tours de circuit de la Lorraine-Dietrich aux victoires des grands constructeurs : Bentley, Alfa Romeo, Bugatti, Ferrari, Jaguar, Ford, Porsche, Matra, Renault, Peugeot, Audi, Toyota. C'est au Mans aussi que des progrès technologiques fondamentaux sont apparus, permettant aux pilotes Rossignol, Barnato, Chinetti, Gendebien, Ickx, Pescarolo, Hill, Rondeau, Kristensen, Nakajima d'accomplir des exploits extraordinaires et d'acquérir une notoriété mondiale.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note