class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le management bienveillant dans les établissements de santé : un levier de gestion de crise

Christelle Bruyere (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les contraintes de productivité, de vitesse d'exécution, d'efficience et de qualité n'épargnent pas les organisations de santé issues du secteur social, médico-social et sanitaire. La course contre le temps, plus problématique aujourd'hui qu'il y a 20 ans, rend la bienveillance au travail plus difficile à mettre en oeuvre, bien qu'elle soit indispensable. La pandémie de la Covid- 19 en 2020 n'a fait que renforcer cette posture.Le management bienveillant dans les établissements de santé questionne le caractère bienveillant du management, ici entendu au sens de prendre ... Lire la suite
1 071,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/07/2022
CollectionSante Et Innovation
EAN9781784058524
Nb. de Pages228
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Les contraintes de productivité, de vitesse d'exécution, d'efficience et de qualité n'épargnent pas les organisations de santé issues du secteur social, médico-social et sanitaire. La course contre le temps, plus problématique aujourd'hui qu'il y a 20 ans, rend la bienveillance au travail plus difficile à mettre en oeuvre, bien qu'elle soit indispensable. La pandémie de la Covid- 19 en 2020 n'a fait que renforcer cette posture.Le management bienveillant dans les établissements de santé questionne le caractère bienveillant du management, ici entendu au sens de prendre soin, accordant une place centrale à la relation. Il pose un regard politique, historique et international sur le management en santé. Il examine les expériences réussies d'établissements de santé l'ayant appliqué, avec toutes ses difficultés, ses écueils et ses richesses. D'autres secteurs d'activité sont également explorés.Cet ouvrage porte un regard critique sur les fondements mêmes du management « bienveillant ». Il ouvre le débat entre chercheurs de différents horizons et professionnels de terrain.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note