class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le maître et Marguerite

Mikhaïl Boulgakov, Françoise Morvan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Moscou, années 1930, le stalinisme est tout puissant, l'austérité ronge la vie et les âmes, les artistes sont devenus serviles et l'athéisme est proclamé par l'État. C'est dans ce contexte que le diable décide d'apparaître et de semer la pagaille bouleversant les notions de bien, de mal, de vrai, de faux, jusqu'à rendre fou ceux qu'il croise. Chef-d'oeuvre de la littérature russe, «Le Maître et Marguerite» dénonce dans un rire féroce les pouvoirs autoritaires, les veules qui s'en accommodent, les artistes complaisants, l'absence imbécile de ... Lire la suite
155,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Agrégée de lettres et docteur d'Etat, Françoise Morvan, qui achève l'édition des oeuvres de François-Marie Luzel, le plus grand folkloriste de la basse Bretagne, et a publié des essais sur les fées et sur les lutins, a entrepris pour les Editions Ouest-France l'édition des grandes collectes du patrimoine oral français. Elle a ainsi déjà publié Contes de Gascogne, Légendes de Normandie, Contes de Picardie.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2021
CollectionBarnum
EAN9782360841356
Nb. de Pages640
Caractéristiques
EditeurInculte
Poids406 g
PrésentationPoche
Dimensions17,1 cm x 12,0 cm x 4,4 cm
Détail

Moscou, années 1930, le stalinisme est tout puissant, l'austérité ronge la vie et les âmes, les artistes sont devenus serviles et l'athéisme est proclamé par l'État. C'est dans ce contexte que le diable décide d'apparaître et de semer la pagaille bouleversant les notions de bien, de mal, de vrai, de faux, jusqu'à rendre fou ceux qu'il croise. Chef-d'oeuvre de la littérature russe, «Le Maître et Marguerite» dénonce dans un rire féroce les pouvoirs autoritaires, les veules qui s'en accommodent, les artistes complaisants, l'absence imbécile de doute. André Markowicz, qui en retraduisant les oeuvres de Fiodor Dostoïevski leur a rendu toute leur force, s'attaque à un monument littéraire et nous restitue sa cruauté première, son souffle romanesque, son universalité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note