L'expression « érudit local » semble avoir été inventée pour Aristide Albert (1821-1903). Curiosité et passion pour son pays briançonnais le conduisent à s'intéresser à tous ceux qui ont entrepris une aventure - commerciale, artistique, scientifique, militaire ou spirituelle - qui les a portés au-delà de leur pays ou en a fait les gardiens de son identité. En mettant côte à côte les Queyrassins négociants au Mexique ou au Brésil, les Briançonnais libraires à Lisbonne ou à Rome, les maîtres d'écoles et les colporteurs se ... Lire la suite
L'expression « érudit local » semble avoir été inventée pour Aristide Albert (1821-1903). Curiosité et passion pour son pays briançonnais le conduisent à s'intéresser à tous ceux qui ont entrepris une aventure - commerciale, artistique, scientifique, militaire ou spirituelle - qui les a portés au-delà de leur pays ou en a fait les gardiens de son identité. En mettant côte à côte les Queyrassins négociants au Mexique ou au Brésil, les Briançonnais libraires à Lisbonne ou à Rome, les maîtres d'écoles et les colporteurs se dessine un puzzle de destinées, un écheveau dont le fil peut se dévider et éclairer l'histoire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte