class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le maître

Patrick Rambaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« C'était il y a vingt-cinq siècles au pays de Song, entre le Fleuve Jaune et la rivière Houaï : Tchouang naquit les yeux ouverts et sans un cri. Il était froissé, édenté, chauve, puisque les nouveau-nés ressemblent aux vieillards ; les hommes entrent en scène aussi démunis qu'ils en sortent. » Cet enfant va devenir le premier grand écrivain de la Chine et un immense penseur. Tchouang-tseu vivait à l'époque brutale, incertaine et licencieuse des Royaumes combattants. Ses aventures nous font rencontrer des ... Lire la suite
96,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ecrivain précaire né à Paris en 1946. Auteur officiel de trente livres. Auteur officieux du double. On lui doit notamment, chez Grasset, une suite romanesque consacrée à la fin de l'Empire : La Bataille (Grand prix du roman de l'Académie française et prix Goncourt), Il neigeait, L'Absent et Le Chat botté (2006).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/03/2016
CollectionLitterature
EAN9782253098744
Nb. de Pages214
Caractéristiques
EditeurLe Livre De Poche
Poids140 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,1 cm
Détail

« C'était il y a vingt-cinq siècles au pays de Song, entre le Fleuve Jaune et la rivière Houaï : Tchouang naquit les yeux ouverts et sans un cri. Il était froissé, édenté, chauve, puisque les nouveau-nés ressemblent aux vieillards ; les hommes entrent en scène aussi démunis qu'ils en sortent. » Cet enfant va devenir le premier grand écrivain de la Chine et un immense penseur. Tchouang-tseu vivait à l'époque brutale, incertaine et licencieuse des Royaumes combattants. Ses aventures nous font rencontrer des princes, des bouffons, des nains, des estropiés, des brigands vertueux, des artisans ou des concubines délurées.

« Comment réfléchir en sagesse, penser avec discernement, s'adapter avec esprit à un monde en plein bouleversement. On dirait que Tchouang-tseu-Rambaud parle de nous. » Psychologies.

« Flirtant toujours avec la parodie, ce portrait du philosophe, déguisé en conte ou en fable, est un pur festin. » Le Point.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note