class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le maïs, dix facons de le préparer

Jérôme Di Salvio (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Soufflé, éclaté, grillé, pilé, moulu, de la farine traditionnelle en passant par le grain très fun du pop-corn, il est l'ingrédient multifacette par excellence. Son mode de culture décrié en a fait l'emblème d'un système alimentaire à la dérive, mais pourtant le maïs reste la première céréale consommée au monde. En Amériques, il règne en maitre sur la cuisine et il a quelque peu bouleversé mes convictions. Je me suis alors intéressé de plus près à son histoire. Dix recettes, entre Europe et Amériques. Un ... Lire la suite
131,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jeune chef passionné et multidisciplinaire, Jérôme Di Salvio à la "bougeotte » comme on dit à Marseille la ville qui l'a vue naître. Après un parcours gustatif etinitiatique à travers le monde, c'est en Colombie qu'il fonde une famille, s'enracine et découvre la «Pachamama » cette « terre nourricière » qui le ramène aux cultures ancestrales, aux bases de la cuisine, à la délicieuse simplicité.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/06/2022
CollectionDix Facons De Le Preparer
EAN9782352553892
Nb. de Pages24
Caractéristiques
EditeurEpure
Poids50 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,3 cm x 12,3 cm x 0,5 cm
Détail

Soufflé, éclaté, grillé, pilé, moulu, de la farine traditionnelle en passant par le grain très fun du pop-corn, il est l'ingrédient multifacette par excellence. Son mode de culture décrié en a fait l'emblème d'un système alimentaire à la dérive, mais pourtant le maïs reste la première céréale consommée au monde. En Amériques, il règne en maitre sur la cuisine et il a quelque peu bouleversé mes convictions. Je me suis alors intéressé de plus près à son histoire. Dix recettes, entre Europe et Amériques. Un exercice culinaire qui nous incite au questionnement pour nous réconcilier avec cet ingrédient chargé d'histoire et d'exotisme. Un hommage à toute les civilisations amérindiennes, ces peuples du maïs, fort d'un héritage sacrée qu'il ne faut surtout pas oublier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note