class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le Maghreb dans son contexte international : les affaires, les usages et les mentalités

Pierre Tuvi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Aujourd'hui, l'Afrique interroge. Devenant de plus en plus la cible du développement à l'international de grands groupes industriels et déjà fortement dans la ligne de mire des grandes puissances économiques dont la Chine, ce continent, et plus spécifiquement le Maghreb, se pose comme UN incontournable. En effet, malgré ses problèmes d'instabilité politique, de corruption et d'inégalités sociales, cette partie du monde regorge de richesses naturelles et industrielles, et sera sans contexte le continent de la dernière bataille économique après la Chine et l'Inde.

Adressé ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

D'origine franco-japonaise, Pierre Tuvi est né et a vécu 18 ans au Japon. Il est aujourd'hui le dirigeant fondateur d'un cabinet d'accompagnement à l'international basé à Paris, spécialisé dans l'approche et le développement de marchés culturellement complexes, entre autres le Japon et une majorité de pays asiatiques, l'Europe et le Maghreb. Il dispense également des formations interculturelles auprès de groupes internationaux.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/06/2015
EAN9782716315517
Nb. de Pages288
EditeurDauphin Editions
Caractéristiques
Poids358 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 14,2 cm x 1,3 cm
Détail

Aujourd'hui, l'Afrique interroge. Devenant de plus en plus la cible du développement à l'international de grands groupes industriels et déjà fortement dans la ligne de mire des grandes puissances économiques dont la Chine, ce continent, et plus spécifiquement le Maghreb, se pose comme UN incontournable. En effet, malgré ses problèmes d'instabilité politique, de corruption et d'inégalités sociales, cette partie du monde regorge de richesses naturelles et industrielles, et sera sans contexte le continent de la dernière bataille économique après la Chine et l'Inde.

Adressé aux cadres internationaux, hommes et femmes d'affaires se rendant au Maghreb, mais également aux touristes, ce guide pratique rappelle l'importance des marchés maghrébins, au croisement des influences européenne, africaine et proche-orientale.
Dans une approche d'analyse du management interculturel et de recommandations opérationnelles, il donne les règles indispensables de cette région, explique et illustre les jeux de valeurs, les mentalités ainsi que les modes de communication des quatre pays qui la compose : le Maroc, la Tunisie, l'Algérie et la Libye.
Une fiche technique par pays en fin d'ouvrage détaille l'identité culturelle, économique et politique, le marché et ses caractéristiques, les mécanismes de pensée, les méthodes de négociation et de communication, et les informations essentielles en matière de recommandations comportementales et professionnelles.

D'origine franco-japonaise, D'origine franco-japonaise, Pierre Tuvi est le dirigeant fondateur d'un cabinet d'accompagnement à l'international basé à Paris, spécialisé dans l'approche et le développement de marchés culturellement complexes, entre autres le Japon et une majorité de pays asiatiques, l'Europe et le Maghreb. Il dispense également des formations interculturelles auprès de groupes internationaux.
Il est aussi l'auteur de «12 clés pour comprendre le monde asiatique » et du « japonais express » parus chez le même éditeur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note