class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le livre du cafe - pour info : titre anglais = fa3619

Alain Stella (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange, doux comme l'amour" : ces mots de Talleyrand exprimaient déjà tous les délices et l'ambiguïté d'un nectar prodigue en plaisirs et en arômes envoûtants.
Mais quel est donc le mystère d'un bon café ? Pourquoi cette boisson, qui nous paraît souvent si banale, devient-elle parfois, lorsqu'elle est préparée avec art, un véritable délice pour les papilles et l'odorat ? Un grand café est en effet beaucoup plus que les simples mélanges d'arabicas ou de ... Lire la suite
364,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alain Stella est écrivain et grand voyageur. Il a séjourné à de nombreuses reprises en Asie et partage désormais son temps entre l'Égypte et la France. Passionné par l'art de vivre, il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment Demeures historiques, les résidences d'ambassadeurs à Paris (2010) et L'Esprit des vignobles (2012) publiés chez Flammarion.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/1998
EAN9782082005944
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids1685 g
PrésentationBeau-livre
Dimensions31,5 cm x 24,7 cm x 2,2 cm
Détail

"Noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange, doux comme l'amour" : ces mots de Talleyrand exprimaient déjà tous les délices et l'ambiguïté d'un nectar prodigue en plaisirs et en arômes envoûtants.
Mais quel est donc le mystère d'un bon café ? Pourquoi cette boisson, qui nous paraît souvent si banale, devient-elle parfois, lorsqu'elle est préparée avec art, un véritable délice pour les papilles et l'odorat ? Un grand café est en effet beaucoup plus que les simples mélanges d'arabicas ou de robustas que nous consommons chaque jour. Derrière chaque appellation se cache un grand cru, dont les caractéristiques subtiles demandent, pour s'exhaler, autant de soins qu'en exige un grand vin.
Le Livre du café répond aux questions de vrais amateurs, pour leur plus grand plaisir. Il raconte les secrets de l'art du torréfacteur, compare les mérites de toutes les cafetières et prodigue de précieux conseils pour choisir les saveurs adaptées à tous les moments de la journée : un cru colombien onctueux et doux le matin, un arabica de Sumatra plus corsé à midi, ou un délicat café d'Hawaï le soir.
Car du breuvage noir et fumant émanent des images de pays lointains, de voyages rêvés : des gouttes de Guatemala, tout le suc de Mysore, la plus suave des essences de Nouvelle-Guinée, nous sont offerts dans une petite tasse pour peu qu'une once de passion soit à l'origine de sa préparation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note