Il y a 50 ans, l'homme marchait sur la Lune. Décidé par le président Kennedy en pleine guerre froide, le programme d'exploration lunaire habité Apollo a façonné l'astronautique du XXe siècle. Son influence est encore importante alors que toutes les puissances spatiales envisagent de retourner sur la Lune. Ce recueil didactique explore les différentes facettes de ce programme et contextualise les missions américaines avec en vue, pour la décennie à venir, le programme Artémis. Lire la suite
Chargé de mission dans le secteur spatial chez Dassault Aviation,
Philippe Coué est reconnu comme spécialiste de l'actualité spatiale
chinoise. Il a publié deux ouvrages sur ce sujet : Cosmonautes de
Chine (L'Harmattan, 2002) et La Chine veut la Lune (A2C Médias,
2007). Auteur également de nombreux articles sur les vols spatiaux
habités dans des revues spécialisées, il a collaboré à l'ouvrage collectif
Embarquer dès demain pour l'espace, le vol suborbital touristique
(Vuibert, 2010).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/09/2019
EAN
9782343184135
Nb. de Pages
176
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
226 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Il y a 50 ans, l'homme marchait sur la Lune. Décidé par le président Kennedy en pleine guerre froide, le programme d'exploration lunaire habité Apollo a façonné l'astronautique du XXe siècle. Son influence est encore importante alors que toutes les puissances spatiales envisagent de retourner sur la Lune. Ce recueil didactique explore les différentes facettes de ce programme et contextualise les missions américaines avec en vue, pour la décennie à venir, le programme Artémis.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte