Une langue s'acquiert par apprentissage ou imprégnation. Une fois morte, elle se transmet comme un objet de culture et d'érudition. La transmission appelle une pédagogie et une élaboration. Au sens le plus neutre, la méthode désigne la simple pratique d'instruction : elle est la voie (« methodus ») qui donne accès à l'altérité de l'idiome étranger. Lorsqu'elle procède ouvertement d'intentions et de choix, elle se hisse au rang de la théorie. Les ouvrages destinés à l'apprentissage des langues anciennes revendiquent bien souvent la mise en ... Lire la suite
Pascale Hummel est philologue, historienne de la philologie, traductrice et essayiste.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/02/2016
EAN
9782917741306
Nb. de Pages
100
Editeur
Philologicum
Caractéristiques
Poids
145 g
Présentation
Grand format
Dimensions
14,0 cm x 20,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Une langue s'acquiert par apprentissage ou imprégnation. Une fois morte, elle se transmet comme un objet de culture et d'érudition. La transmission appelle une pédagogie et une élaboration. Au sens le plus neutre, la méthode désigne la simple pratique d'instruction : elle est la voie (« methodus ») qui donne accès à l'altérité de l'idiome étranger. Lorsqu'elle procède ouvertement d'intentions et de choix, elle se hisse au rang de la théorie. Les ouvrages destinés à l'apprentissage des langues anciennes revendiquent bien souvent la mise en oeuvre, voire l'invention, d'une méthode postulée efficace et originale. Cette question appelle une enquête, dont les fruits sont réunis ici pour le cas du grec en particulier.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte