class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le geste d'Hector ; histoire culturelle et psychologique de la paternité

Luigi Zoja, Marc Lesage (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

D'innombrables enfants à travers le monde ont grandi sans père. Le Geste d'Hector étudie les raisons de ce phénomène ainsi que nombre de problèmes psychologiques et sociaux qui lui sont liés.
S'appuyant sur l'image du père depuis l'Antiquité classique jusqu'à nos jours, Luigi Zoja analyse les origines et l'évolution de cette figure à travers une perspective jungienne. Le rôle du père a selon lui beaucoup changé au cours de l'Histoire. Luigi Zoja examine les conséquences de cette évolution, jusqu'à la « crise de la paternité ... Lire la suite
341,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Lesage est normalien, agrégé d'italien. Il est traducteur pour plusieurs maisons d'édition et auteur du Petit Livre - L'italien en 5 minutes par jour.

Psychanalyste, Luiji Zoja est également un érudit : son ouvrage puise aussi bien dans l'histoire ancienne que

contemporaine, dans la sociologie comme dans l'ethnologie, mais aussi dans les traités scientifiques, les

mythologies, les textessacrés et la littérature.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/09/2015
EAN9782251445519
Nb. de Pages410
EditeurLes Belles Lettres
Caractéristiques
Poids536 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 2,9 cm
Détail

D'innombrables enfants à travers le monde ont grandi sans père. Le Geste d'Hector étudie les raisons de ce phénomène ainsi que nombre de problèmes psychologiques et sociaux qui lui sont liés.
S'appuyant sur l'image du père depuis l'Antiquité classique jusqu'à nos jours, Luigi Zoja analyse les origines et l'évolution de cette figure à travers une perspective jungienne. Le rôle du père a selon lui beaucoup changé au cours de l'Histoire. Luigi Zoja examine les conséquences de cette évolution, jusqu'à la « crise de la paternité » observée aujourd'hui.
Couvrant les domaines historique, sociologique et psychologique, Le Geste d'Hector s'adresse au plus grand nombre. Il comble un manque en devenant le premier ouvrage à aborder la paternité dans cette perspective pluridisciplinaire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note