class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le flâneur des deux rives

Guillaume Apollinaire (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Publié à titre posthume en 1918, "Le Flâneur des deux rives" est un recueil des meilleures chroniques de Guillaume Apollinaire parues en revues ou restées inédites à sa mort. Aussi mélancoliques que poétiques, elles relatent ses promenades, réelles ou imaginaires, dans un Paris insolite et familier du tournant du XXe siècle: "La librairie de M. Lehec", "Les noëls de la rue de Buci", "Les quais et les bibliothèques", "Le Bouillon Michel Pons", "La cave de M. Vollard", etc. «Les hommes ne se séparent de rien ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillaume Apollinaire est l'un des plus grands poÚtes français du début du XXe siÚcle, également auteur de nouvelles et de romans érotiques. Il s'est fait le chantre de toutes les avant-gardes artistiques, notamment du cubisme. Il sera aussi théoricien de l'Esprit nouveau et précurseur du surréalisme dont il a forgé le nom. Il meurt en 1918 de la grippe espagnole.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/06/2024
EAN9782824912714
Nb. de Pages136
EditeurLa Republique Des Lettres
Caractéristiques
Poids153 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Publié à titre posthume en 1918, "Le Flâneur des deux rives" est un recueil des meilleures chroniques de Guillaume Apollinaire parues en revues ou restées inédites à sa mort. Aussi mélancoliques que poétiques, elles relatent ses promenades, réelles ou imaginaires, dans un Paris insolite et familier du tournant du XXe siècle: "La librairie de M. Lehec", "Les noëls de la rue de Buci", "Les quais et les bibliothèques", "Le Bouillon Michel Pons", "La cave de M. Vollard", etc. «Les hommes ne se séparent de rien sans regret, et même les lieux, les choses et les gens qui les rendirent le plus malheureux, ils ne les abandonnent point sans douleur.» ("Souvenir d'Auteuil").
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note