class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'arbre à soie et autres échos du Mercure de France

Guillaume Apollinaire (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Il y a en ce moment en Angleterre un engin qui rappelle certains passages du Surmâle d'Alfred Jarry, notamment le chapitre de la course cycliste. C'est au Collège royal pour les aveugles d'Upper Norwood, près de Londres, que l'on voit un cycle unique au monde et tel que, seul, semble-t-il, l'auteur d'Ubu roi aurait pu l'imaginer. Cet instrument se compose de six paires de roues accouplées et permet à onze aveugles de se livrer à leur sport favori. Le cycle est monté par douze cyclistes, ... Lire la suite
102,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillaume Apollinaire est l'un des plus grands poètes français du début du XXe siècle, également auteur de nouvelles et de romans érotiques. Il s'est fait le chantre de toutes les avant-gardes artistiques, notamment du cubisme. Il sera aussi théoricien de l'Esprit nouveau et précurseur du surréalisme dont il a forgé le nom. Il meurt en 1918 de la grippe espagnole.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/05/1996
CollectionL'imaginaire
EAN9782070744701
Nb. de Pages196
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids195 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,0 cm x 12,5 cm x 1,1 cm
Détail

«Il y a en ce moment en Angleterre un engin qui rappelle certains passages du Surmâle d'Alfred Jarry, notamment le chapitre de la course cycliste. C'est au Collège royal pour les aveugles d'Upper Norwood, près de Londres, que l'on voit un cycle unique au monde et tel que, seul, semble-t-il, l'auteur d'Ubu roi aurait pu l'imaginer. Cet instrument se compose de six paires de roues accouplées et permet à onze aveugles de se livrer à leur sport favori. Le cycle est monté par douze cyclistes, il s'y trouve un guide possédant une vue excellente. Il ne se tient pas en tête, comme on pourrait le croire, mais vient le second. En tête se trouve un aveugle qui, naturellement, ne dirige pas cet appareil humanitaire et singulier.» (La double sextuplette)
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note