Parce qu'une histoire se déroule forcément quelque part, la collection LoKhaLe trouve son inspiration prs de chez vous. Dans des lieux que vous connaissez bien. Autour de faits dont vous avez peut-être même entendu parler Ainsi, il existe Dole, dans le Jura, une certaine maison de la vieille ville o on peut lire, gravée même la pierre, la mise en garde suivante: beant fures mures lemures. Phrase latine qui peut se traduire par: Fuyez voleurs, souris, fantômes. Le fantôme du mur imagine ... Lire la suite
Ceux qui découvrent Philippe Curval aujourd'hui ne savent sans doute pas tout ce que la science-fiction hexagonale lui doit. Né le 27 décembre 1929 à Paris, il s'y livre corps et âme dès le début des années 1950 et ne cessera jamais de l'enrichir de son imagination sans limites et de son style dynamique. Toujours actif – voir son blog www.quarante-deux.org – Curval est resté un ardent défenseur du genre et un visionnaire iconoclaste et libre
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/04/2015
EAN
9791090662247
Nb. de Pages
110
Editeur
La Clef D'argent
Caractéristiques
Poids
96 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,5 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Parce qu'une histoire se déroule forcément quelque part, la collection LoKhaLe trouve son inspiration prs de chez vous. Dans des lieux que vous connaissez bien. Autour de faits dont vous avez peut-être même entendu parler Ainsi, il existe Dole, dans le Jura, une certaine maison de la vieille ville o on peut lire, gravée même la pierre, la mise en garde suivante: beant fures mures lemures. Phrase latine qui peut se traduire par: Fuyez voleurs, souris, fantômes. Le fantôme du mur imagine ce qu'aurait pu tre l'histoire -- l'une des histoires -- de cette maison et de ses habitants: un homme entre deux âges, un peu perdu, une vieille dame au soir de sa vie, un peu indigne. Sans parler de ses anciens locatairesÉ Vous y croiserez également -- doit-on y voir un hasard? -- l'esprit de Marcel Aymé, sur fond d'histoire de la ville.
Un article signé par l'un de nos grands spécialistes de l'imaginaire complte ce volume. Philippe Curval y revient sur l'oeuvre de l'auteur du Passe-muraille qui vécut longtemps dans la cité comtoise et y situa mme l'action de plusieurs de ses récits.
Parce qu'une histoire se déroule forcément quelque part et que cette fois-ci, ce sera Dole et pas ailleurs!
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte