class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le Fantôme d'Hollywood

Ray Bradbury, Alain Dorémieux (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Le rêve de ma vie se réalisait. Je venais d'être embauché comme scénariste dans un grand studio d'Hollywood. Un studio un peu bizarre, quand même. Situé juste à côté d'un cimetière d'où les morts avaient tendance à sortir la nuit. C'est ainsi que je me suis retrouvé nez à nez avec le cadavre du grand patron des studios, mort depuis vingt ans. Un cadavre qui s'est empressé de disparaître. Comme a disparu mon copain Roy, l'as des effets spéciaux, après s'être fait bousiller tous ses ... Lire la suite
124,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Raymond Douglas Bradbury (1920-2012) est né dans l'Illinois. Il a raconté son enfance, sous une forme déguisée, dans Le vin de l'été. Découvrant Edgar Allan Poe, Jules Verne, Edgar Rice Burroughs, les premiÚres bandes dessinées de science- fiction, les films d'horreur, il décide trÚs tÎt de devenir écrivain et fonde dÚs l'âge de quatorze ans un magazine amateur pour publier ses textes. Malgré quelques nouvelles fantastiques parues dans des supports spécialisés, son style poétique ne rencontre le succÚs qu'à la fin des années quarante, avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451 assoit la réputation mondiale de l'auteur, et sera adapté au cinéma par François Truffaut. Bradbury abordera également d'autres genres ; ainsi le roman policier avec La solitude est un cercueil de verre,le fantastique avec L'homme illustré, et d'autres domaines, en transposant Moby Dick au cinéma avec John Huston, et en écrivant des scénarios pour la mythique série télévisée La QuatriÚme Dimension. Développant des thÚmes volontiers antiscientifiques, Bradbury s'est attiré les éloges d'une critique et d'un public non spécialisés, sensibles à des visions nostalgiques et à sa prose accessible.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/03/1994
CollectionFolio
EAN9782070388509
Nb. de Pages352
Caractéristiques
EditeurFolio
Poids177 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 10,9 cm x 1,5 cm
Détail

«Le rêve de ma vie se réalisait. Je venais d'être embauché comme scénariste dans un grand studio d'Hollywood. Un studio un peu bizarre, quand même. Situé juste à côté d'un cimetière d'où les morts avaient tendance à sortir la nuit. C'est ainsi que je me suis retrouvé nez à nez avec le cadavre du grand patron des studios, mort depuis vingt ans. Un cadavre qui s'est empressé de disparaître. Comme a disparu mon copain Roy, l'as des effets spéciaux, après s'être fait bousiller tous ses monstres chéris modèle réduit. Il fait dire qu'il n'était plus le même après avoir rencontré "la Bête", l'incarnation vivante de l'être de cauchemar qu'on était censés inventer pour notre film. Pagaille dans les studios. Dans quel asile d'aliénés étais-je tombé ?» Ray Bradbury poursuit ici l'autobiographie imaginaire sur fond d'hommage au «polar» entamée dans La solitude est un cercueil de verre. Avec une férocité joviale qui n'exclut pas un vieux fond de tendresse grinçante, il règle ses comptes avec les milieux hollywoodiens de la grande époque dans une satire au vitriol qui a tout le parfum du vécu.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note