class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le duc aime le dragon

Chun-Liang Yeh, Valérie Dumas (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Deux fables précieuses au sens propre comme au figuré ! Duc Ye aime le dragon. Sa maison est pleine dimages de dragons. Un jour, le vrai dragon descend du ciel pour rendre visite à ce Duc qui laime tant. Il ne se doutait pas alors quil mettrait la maison du Duc sens dessus-dessous Tant il est vrai quon aime souvent mieux limage quon se fait dune chose que la chose elle-même ! Duc Yi aime, lui aussi, aime le dragon. Un jour, il reçoit en ... Lire la suite
171,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Je suis peintre et illustratrice. La nuance tient dans la chronologie mais les profils s'entremêlent et partagent le même atelier. Loin d'être uniquement attachée à ma table à dessin, ce qui m'anime ce sont aussi les partages et les projets avec des publics mélangés, différents. Pas attendus. Ainsi, en marge de l'univers de la littérature jeunesse, depuis plusieurs années j'expérimente d'autres approches.
L'écriture s'est invitée comme une envie, prolongement naturel du geste de mes pinceaux saturés de couleurs, étoilés de feuille d'or...
Chun-Liang YEH, voyageur entre les cultures, a été formé à Taïwan, en Grande-Bretagne et en France, où il vit actuellement. Ses contes et histoires, nourris de la riche tradition littéraire chinoise, s'ouvrent à des sujets contemporains et universels. Traducteur chinois des Paradis artificiels de Charles Baudelaire (Faces Publications, Taipei 2007), il a signé les textes de plusieurs albums jeunesse publiés aux éd. HongFei Cultures dont Pi, Po, Pierrot (2008), Les Deux Paysages de l'empereur (2010) et L'Autre Bout du monde (2011).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2010
CollectionEn Quatre Mots
EAN9782355580383
Nb. de Pages40
Caractéristiques
EditeurHongfei
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,5 cm x 15,5 cm x 0,9 cm
Détail

Deux fables précieuses au sens propre comme au figuré ! Duc Ye aime le dragon. Sa maison est pleine dimages de dragons. Un jour, le vrai dragon descend du ciel pour rendre visite à ce Duc qui laime tant. Il ne se doutait pas alors quil mettrait la maison du Duc sens dessus-dessous Tant il est vrai quon aime souvent mieux limage quon se fait dune chose que la chose elle-même ! Duc Yi aime, lui aussi, aime le dragon. Un jour, il reçoit en cadeau une peinture de dragon. A linstant même où le peintre en dessine les pupilles, le dragon prend vie et senvole vers le ciel Le Duc comprend alors quil suffit parfois dun trait de génie à point nommé pour transformer une chimère en réalité !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note