class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le droit et le vivre ensemble au prisme de la personne, de la famille et de la santé : Mélanges en l'honneur de Brigitte Feuillet-Liger

Collectif, Aurélien Rissel, Philippe Pierre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'ouvrage offert au professeur Brigitte Feuillet-Liger reflète la richesse et la cohérence d'un parcours en droit de la famille, en droit des personnes vulnérables et de la santé. Ce triptyque trouve son unité dans le grand thème du «vivre ensemble» qui invite à réfléchir aux moyens d'assurer la cohabitation harmonieuse des personnes dans leur diversité. Le vivre ensemble saisi par le point de vue de la personne humaine questionne ses vulnérabilités qu'elles soient d'ordre psychique, physiologique, moral ou social. Le vivre ensemble familial interroge quant ... Lire la suite
390,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Ancien directeur des Ressources Humaines opérationnel (L'Oréal et Total) et enseignant-chercheur en sociologie de l'entreprise (Sciences-po, Université Paris-Dauphine, ESSEC, CNRS.), Philippe Pierre intervient auprÚs d'entreprises et d'institutions dans les domaines de l'intergénérationnel, du management des talents, de l'organisation apprenante et de ses multiples transformations.
Aurélien Rissel est maître de conférences à la Faculté de droit et de science politique de l'université de Rennes (IODE - UMR CNRS 6262), responsable du DU Religions, droit et vie sociale et référent laïcité de l'université de Rennes. Spécialiste des questions touchant à la santé et au fait religieux, il est membre du Réseau universitaire international de bioéthique (RUIB). Il est également directeur de la session «Laïcité» à l'École nationale de la magistrature.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/01/2025
CollectionL'Univers Des Normes
EAN9791041300563
Nb. de Pages334
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids578 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,4 cm x 2,5 cm
Détail

L'ouvrage offert au professeur Brigitte Feuillet-Liger reflète la richesse et la cohérence d'un parcours en droit de la famille, en droit des personnes vulnérables et de la santé. Ce triptyque trouve son unité dans le grand thème du «vivre ensemble» qui invite à réfléchir aux moyens d'assurer la cohabitation harmonieuse des personnes dans leur diversité. Le vivre ensemble saisi par le point de vue de la personne humaine questionne ses vulnérabilités qu'elles soient d'ordre psychique, physiologique, moral ou social. Le vivre ensemble familial interroge quant à lui tout autant la singularité des modèles familiaux que celle des individus au sein des familles. Le vivre ensemble et la santé renvoient, enfin, à l'articulation des volontés collectives et individuelles ainsi qu'à la délicate dialectique entre le corps humain et le corps social. Le livre s'adosse à l'idée selon laquelle le concept du vivre ensemble, loin de se réduire à une simple cohabitation, aspire à ouvrir les portes juridiques, anthropologiques et éthiques du «bien vivre ensemble» dont les clés ont été si remarquablement façonnées par celle qui fut fondatrice et présidente du Réseau universitaire international de bioéthique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note