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Le document audiovisuel : procédures de description et exploitation

Peter Stockinger (Auteur)
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Résumé

L'arrivée des technologies du numérique favorise l'émergence de nouvelles pratiques et de nouvelles formes de produits et services audiovisuels comme les vidéos interactives, les produits hypermédias distribués, les médiathèques et les portails, les patrimoines ou archives institutionnelles, les documents audiovisuels réutilisables et personnalisables. La définition d'un cadre théorique de description de contenu est indispensable dans les activités de traitement de l'information audiovisuelle mais aussi pour tous ceux qui travaillent dans des contextes d'exploitation pratiques et professionnels tels que le conseil en communication, la communication interne ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/02/2003
EAN9782746206199
Nb. de Pages272
EditeurHermes Science Publications
Caractéristiques
Poids420 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,2 cm
Détail

L'arrivée des technologies du numérique favorise l'émergence de nouvelles pratiques et de nouvelles formes de produits et services audiovisuels comme les vidéos interactives, les produits hypermédias distribués, les médiathèques et les portails, les patrimoines ou archives institutionnelles, les documents audiovisuels réutilisables et personnalisables. La définition d'un cadre théorique de description de contenu est indispensable dans les activités de traitement de l'information audiovisuelle mais aussi pour tous ceux qui travaillent dans des contextes d'exploitation pratiques et professionnels tels que le conseil en communication, la communication interne et externe, la formation, la documentation ou encore la gestion des archives et centres de ressources d'information audiovisuelle. Le document audiovisuel traite des questions d'ordre théorique, méthodologique, pratique et technologique en considérant un document d'une manière très générale comme un objet porteur d'information. L'auteur s'attache également à la description dite textuelle d'un corpus de documents audiovisuels, puis à la description thématique du contenu. Enfin, la dernière partie est consacrée plus spécifiquement aux différents modes et procédures de l'implémentation, c'est-à-dire de l'ancrage d'un thème dans un message ou discours véhiculé par un document audiovisuel.
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