class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le digital interne en entreprise ; comprendre et exploiter les nouveaux modèles de collaboration

Christophe Coupez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le premier titre d'une nouvelle collection de guides pratiques à usage des entrepreneurs Les éditions Mardaga sont heureuses de vous présenter le premier titre de leur nouvelle collection « Gestion, Entreprise, Finance » dont l'objectif est de proposer aux lecteurs, dirigeants et cadres d'entreprises, des outils complets et pratiques capables de répondre aux défis posés par le monde de l'entreprise aujourd'hui. L'objectif de cette collection est de rencontrer les préoccupations des cadres et des dirigeants d'entreprise dans l'exercice quotidien de leur profession.

La nécessaire ... Lire la suite
523,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/06/2019
EAN9782804707705
Nb. de Pages324
EditeurÉditions Mardaga
Caractéristiques
Poids452 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 3,0 cm
Détail

Le premier titre d'une nouvelle collection de guides pratiques à usage des entrepreneurs Les éditions Mardaga sont heureuses de vous présenter le premier titre de leur nouvelle collection « Gestion, Entreprise, Finance » dont l'objectif est de proposer aux lecteurs, dirigeants et cadres d'entreprises, des outils complets et pratiques capables de répondre aux défis posés par le monde de l'entreprise aujourd'hui. L'objectif de cette collection est de rencontrer les préoccupations des cadres et des dirigeants d'entreprise dans l'exercice quotidien de leur profession.

La nécessaire évolution vers le digital interne pour éviter le syndrome « Kodak » La messagerie a commencé à se déployer dans les entreprises dans les années 90, peu de temps après l'arrivée des premiers micro- ordinateurs personnels. Véritables révolutions dans la manière de communiquer, a messagerie électronique et les serveurs de fichiers ont été les premières solutions digitales développées dans les entreprises. Mais au cours des trente dernières années, le contexte des entreprises a complètement changé : nouvelles contraintes, besoin de réactivité, concurrence exacerbée... Pour répondre aux nouveaux enjeux de collaboration, de nouvelles solutions comme SharePoint dès 2001 et Office 365 aujourd'hui ont été inventées par les éditeurs.
Et pourtant, nombreuses sont les grandes et petites entreprises à ignorer toutes ces innovations et continuent de travailler comme ils le faisaient il y a trente ans, avec le mail et le serveur de fichiers.
La maladie est connue mais la solution digitale peine à être identifiée comme un remède parce qu'elle bouscule les habitudes de tout le monde. En revanche, des entreprises visionnaires de toutes tailles ont compris rapidement les opportunités de ce nouvelles solu?ons et, en investissant sur celles-ci, creusent l'écart avec leurs concurrents bloqués au siècle dernier.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note