class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le défi interculturel, enjeux et perspectivers pour entreprendre

Robert Cloet, Alain max Guenette, Evalde Mutabazi, Philippe Pierre, Jean-François Chanlat (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage explore de nouvelles pratiques interculturelles dans le champ du travail et propose des retours d'expérience utiles. Le management interculturel est né de la critique d'un modèle universel de gestion qui serait partout efficace. Mais les ancrages culturels et identitaires trouvent de nouvelles ressources et formes d'expression qu'il s'agit partout de repérer pour agir. Lire la suite
769,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-François Chanlat est diplÎmé de HEC Montréal. Il est également titulaire d'un PhD en sociologie de l'université de Montréal, et a effectué ses post-doctorats à l'université de Berkeley, à Brunel University à Londres et à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) à Paris. Professeur émérite en sciences des organisations à l'Université Paris-Dauphine PSL, professeur affilié à HEC-Montréal et professeur invité à l'Université de Rennes, il est sociologue et anthropologue de formation.

Ses principaux intérêts d'enseignement et de recherche concernent la théorie des organisations, le comportement organisationnel, l'anthropologie des organisations, la sociologie de l'entreprise, le management interculturel et de la diversité, les études critiques et le bien-être et le mal-être au travail. Parmi ces derniÚres publications figurent : Management, sciences sociales et sociétés : Plaidoyer pour une anthropologie élargie, Ste-Foy, Les Presses de l'Université Laval, Paris, Hermann, 2022 ; Management et diversité : Approches thématiques, avec Mustafa Özbilgin (dir.), Ste Foy, Les Presses de l'Université Laval, Paris, Hermann, 2019 ; Management et diversité : Comparaisons internationales, avec Mustafa Özbilgin, (dir.) Ste Foy, Les Presses de l'Université Laval, Paris, Hermann, 2018 ; Le management interculturel : Evolution, tendances et critiques, avec Philippe Pierre, Caen, Éditions EMS, 2018.

L'IFSAM, la Fédération internationale des associations scientifiques de management, lui a décerné en 2022 « l'IFSAM Award for Exceptional Service to the Management Field Worldwide » pour ses contributions exceptionnelles au développement du domaine de la gestion en France, au Canada, en Afrique et en Amérique latine, en particulier pour sa défense d'une recherche à la fois diversifiée en matiÚre de thématiques et respectueuse des singularités des contextes, et pour son engagement à promouvoir le plurilinguisme.
Ancien directeur des Ressources Humaines opérationnel (L'Oréal et Total) et enseignant-chercheur en sociologie de l'entreprise (Sciences-po, Université Paris-Dauphine, ESSEC, CNRS.), Philippe Pierre intervient auprÚs d'entreprises et d'institutions dans les domaines de l'intergénérationnel, du management des talents, de l'organisation apprenante et de ses multiples transformations.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/12/2017
EAN9782343134970
Nb. de Pages684
EditeurÉditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids1016 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 3,6 cm
Détail

Cet ouvrage explore de nouvelles pratiques interculturelles dans le champ du travail et propose des retours d'expérience utiles. Le management interculturel est né de la critique d'un modèle universel de gestion qui serait partout efficace. Mais les ancrages culturels et identitaires trouvent de nouvelles ressources et formes d'expression qu'il s'agit partout de repérer pour agir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note