class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le Début et la fin du récit : Une relation critique

Andrea Del lungo, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'articulation des frontières de l'oeuvre constitue une question cruciale, dont les enjeux ont rarement été abordés dans le champ critique. Les essais présentés dans ce livre analysent comment le récit construit son sens par le rapprochement et la confrontation de son début et de sa fin. Les entretiens inédits avec trois écrivains contemporains montrent que les frontières du texte jouent un rôle décisif dans le parcours de création, et nous font entrer au coeur de la fabrique du roman, là où l'écriture définit ses propres ... Lire la suite
1 079,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Andrea del Lungo enseigne la littérature française à l'université de Lille-3. Spécialiste de l'œuvre de Balzac, il travaille dans le domaine de la théorie du roman aux XIX et XXe siÚcles. Il a déjà publié dans la collection « Poétique » : L'Incipit romanesque.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/11/2024
CollectionTheorie De La Litterature
EAN9782406178439
Nb. de Pages325
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids580 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 2,0 cm
Détail

L'articulation des frontières de l'oeuvre constitue une question cruciale, dont les enjeux ont rarement été abordés dans le champ critique. Les essais présentés dans ce livre analysent comment le récit construit son sens par le rapprochement et la confrontation de son début et de sa fin. Les entretiens inédits avec trois écrivains contemporains montrent que les frontières du texte jouent un rôle décisif dans le parcours de création, et nous font entrer au coeur de la fabrique du roman, là où l'écriture définit ses propres limites.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note