class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le corps noir

Manotti Dominique (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1944, dans Paris occupé par les troupes allemandes, entre le débarquement des Alliés en Normandie et la libération de la ville deux mois et demi plus tard.
L'ordre nazi imposé par l'occupant est le désordre absolu. La SS allemande, qu'on appelle le corps noir, et son auxiliaire, la Gestapo française, règnent encore, à coups de meurtres, de rapines, de corruption. Tout leur est dû, et elles prennent tout. Autour d'elles, avec elles, industriels, banquiers, artistes, écrivains s'enrichissent et fond la fête. Mais les plus perspicaces ... Lire la suite
251,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/03/2004
EAN9782020638784
Nb. de Pages295
EditeurLe Seuil
Caractéristiques
Poids380 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,1 cm x 1,9 cm
Détail

1944, dans Paris occupé par les troupes allemandes, entre le débarquement des Alliés en Normandie et la libération de la ville deux mois et demi plus tard.
L'ordre nazi imposé par l'occupant est le désordre absolu. La SS allemande, qu'on appelle le corps noir, et son auxiliaire, la Gestapo française, règnent encore, à coups de meurtres, de rapines, de corruption. Tout leur est dû, et elles prennent tout. Autour d'elles, avec elles, industriels, banquiers, artistes, écrivains s'enrichissent et fond la fête. Mais les plus perspicaces sentent le vent tourner et préparent la suite.
Dominique Manotti, avec la précision de l'historienne et l'efficacité de la romancière qui, jusqu'ici, a porté au plus haut le roman noir français, raconte la décomposition et la chut de ces groupes de mort, coincé entre la pression des Alliés à l'ouest, la déferlante des troupes soviétiques à l'est et l'action des résistants dans la ville même. Ecrit comme un thriller, violent comme un coup de poing, ce roman peint ceux qui perdent, ceux qui s'en sortent, et ceux qui se retrouvent toujours, quoi qu'il arrive, dans le camp des vainqueurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note