class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le corps et la peine des hommes

Pierre Benoit (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Tout au long de sa vie d'homme, de médecin, de psychanalyste, Pierre BENOIT (1916-2001) n' a cessé de se laisser interroger par la question de la souffrance. Reconnaître l'humain dans sa spécificité, au coeur même des processus en jeu dans le corps de celui qui souffre, comme à toutes les étapes du processus de l'hominisation et de l'humanisation, tel a été son projet. Observant que "la peine des hommes" n'est jamais dissociée des réalités langagières à l'oeuvre au sein même du corps, il fut conduit ... Lire la suite
595,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Albi en 1886, fils d'un colonel originaire des Landes, Pierre Benoit vécut une partie de son enfance au Maghreb. Marqué par la Grande Guerre, il publie en 1918 son premier roman Koenigsmark, succès confirmé un an plus tard par L'Atlantide, grand prix du roman de l'Académie française.
Romancier fécond, ce grand voyageur publiera par la suite pratiquement un livre par an (dont plusieurs seront adaptés au cinéma), jusqu'à sa mort à Ciboure le 3 mars 1962.
Aventures, érotisme, suspense, exotisme... les romans de Pierre Benoit célèbrent toujours les femmes que ce grand séducteur a adoré. Il sera élu à l'Académie française en 1931.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/10/2004
EAN9782747569040
Nb. de Pages488
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids660 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 2,6 cm
Détail

Tout au long de sa vie d'homme, de médecin, de psychanalyste, Pierre BENOIT (1916-2001) n' a cessé de se laisser interroger par la question de la souffrance. Reconnaître l'humain dans sa spécificité, au coeur même des processus en jeu dans le corps de celui qui souffre, comme à toutes les étapes du processus de l'hominisation et de l'humanisation, tel a été son projet. Observant que "la peine des hommes" n'est jamais dissociée des réalités langagières à l'oeuvre au sein même du corps, il fut conduit à privilégier ce qui jamais ne manque dans les relations humaines : les effets de transfert.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note