Déployés sur quatre continents, les bâtiments construits par Le Corbusier entre 1907 et 1965 n'avaient jamais été embrassés par l'objectif d'un photographe aussi attentif à leur présence dans le paysage qu'au grain fin de leur texture. Pendant près de dix ans, Richard Pare a arpenté les routes du monde, sachant ouvrir les portes des édifices inaccessibles au public et de ceux voués au secret de l'intimité familiale.L'invention de Le Corbusier apparaît dans toute sa diversité, des chalets suisses subvertis par l'Art nouveau, qu'il construisit encore ... Lire la suite
Professeur d'histoire de l'architecture à la chaire Sheldon H. Solow de l'Institute of
Fine Arts de New York University, Jean-Louis Cohen est l'un des plus grands historiens de l'architecture et de l'urbanisme du XXe siècle. Entre 1998 et 2003, il a conçu et mis
en ?uvre la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris, dirigeant l'Institut français d'architecture. Auteur et maître de conférences de talent, chroniqueur et directeur
de recherches, Jean-Louis Cohen a reçu diverses distinctions et a écrit de nombreux ouvrages et articles sur presque tous les aspects de la modernisation et son influence sur l'environnement construit.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/11/2018
EAN
9782081439962
Nb. de Pages
480
Editeur
Flammarion
Caractéristiques
Poids
3714 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,0 cm x 28,0 cm x 5,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Déployés sur quatre continents, les bâtiments construits par Le Corbusier entre 1907 et 1965 n'avaient jamais été embrassés par l'objectif d'un photographe aussi attentif à leur présence dans le paysage qu'au grain fin de leur texture. Pendant près de dix ans, Richard Pare a arpenté les routes du monde, sachant ouvrir les portes des édifices inaccessibles au public et de ceux voués au secret de l'intimité familiale.L'invention de Le Corbusier apparaît dans toute sa diversité, des chalets suisses subvertis par l'Art nouveau, qu'il construisit encore presque adolescent, aux grands portiques de béton armé du Capitole de Chandigarh, où sa production tend au monument. Tel cette promenade architecturale à laquelle il a attaché son nom, le récit visuel conduit des intérieurs poétiques des villas puristes et de la pénombre des églises de Ronchamp et de La Tourette aux étendues écrasées de soleil du Pendjab.Nulle image idéale ou hiératique dans les vues de ces quelque soixante bâtiments, car Richard Pare a su saisir le jeu des saisons et des cycles quotidiens, et révèle combien l'usage - parfois sacrilège - et l'usure du temps ont patiné le bois, la brique et jusqu'au béton, dont les souffrances muettes sont mises à nu.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte