Parmi les constructions de l'après-guerre, les "cités radieuses" de Le Corbusier n'ont jamais fait l'objet d'une étude complète.
Ce livre fait le point sur l'ensemble des projets conçus par l'agence de l'architecte. Il observe en détail les circonstances et les acteurs de leur création. Des années 1950 à aujourd'hui les unités d'habitation de Marseille, Rezé, Briey, Firminy ont connu des sorts très contrastés : la contestation (Marseille), l'adoption (Rezé), l'abandon (Firminy) et la démolition évitée de justesse (Briey). Elles ont cristallisé beaucoup des opinions, souvent ... Lire la suite
Docteur ès lettres, Gérard Monnier était professeur honoraire de l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/10/2002
EAN
9782701125770
Nb. de Pages
240
Editeur
Belin
Caractéristiques
Poids
554 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,2 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Parmi les constructions de l'après-guerre, les "cités radieuses" de Le Corbusier n'ont jamais fait l'objet d'une étude complète.
Ce livre fait le point sur l'ensemble des projets conçus par l'agence de l'architecte. Il observe en détail les circonstances et les acteurs de leur création. Des années 1950 à aujourd'hui les unités d'habitation de Marseille, Rezé, Briey, Firminy ont connu des sorts très contrastés : la contestation (Marseille), l'adoption (Rezé), l'abandon (Firminy) et la démolition évitée de justesse (Briey). Elles ont cristallisé beaucoup des opinions, souvent acerbes ou subjectives dont l'architecture fut l'objet en France pendant un demi-siècle.
Aujourd'hui on s'y arrache les appartements à prix d'or.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte