class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le contrôle de l'utilisation des données biométriques au regard du droit au respect de la vie privée

Noémie Véron (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"La société du numérique et de l'information menace la vie des individus, en particulier leur vie privée. Le développement de la biométrie l'illustre : la divulgation exponentielle d'informations intimes à des tiers pose la question de leur utilisation et de leur contrôle. Quelle limite doit être posée à l'utilisation de ces données, étant donné qu'elles fondent l'identité de chacun ? Comment protéger la vie privée alors que le plus souvent la personne intéressée ne peut pas s'opposer à leur traitement ?" Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Noémie Véron, Maître de conférences en droit public au sein de l'IUT C de Lille, Membre du Centre d'études et de recherches administratives politiques et sociales (CERAPS) de l'Université de Lille.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/09/2017
EAN9782343128115
Nb. de Pages268
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids329 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

"La société du numérique et de l'information menace la vie des individus, en particulier leur vie privée. Le développement de la biométrie l'illustre : la divulgation exponentielle d'informations intimes à des tiers pose la question de leur utilisation et de leur contrôle. Quelle limite doit être posée à l'utilisation de ces données, étant donné qu'elles fondent l'identité de chacun ? Comment protéger la vie privée alors que le plus souvent la personne intéressée ne peut pas s'opposer à leur traitement ?"
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note