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Le consommateur, éternel infidèle ? ; dépasser les idées reçues et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats

Julie Delvallée, Raphaël Hodin (Auteur)
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Résumé

Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.
Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes ?
Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus ... Lire la suite
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Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2021
CollectionMarketing/communication
EAN9782100816804
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids450 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 16,0 cm x 1,6 cm
Détail

Idée reçue n° 7 : « Les Français adorent les promos, surtout les moins aisés. » Certes, mais les plus riches les aiment tout autant.
Idée reçue n°27 : « Plus un consommateur aime une marque, plus il lui est fidèle » Que penser alors des 93 % des clients britanniques de Kellogg's qui achètent également des marques de céréales concurrentes ?
Idée reçue n°41 : « Grâce à Internet, le consommateur peut comparer plus facilement les prix. » Une possibilité sans doute vaine, puisqu'Amazon change 2,5 millions de prix par jour...

Le Nouveau consommateur n'est-il qu'une somme de paradoxes ? Est-il à ce point imprévisible ? Les marques sont-elles condamnées à répondre à toutes ces injonctions dissonantes ?
Consommateurs et acteurs du commerce forment un couple tumultueux, mêlant désir et méfiance. Et si Anna Karénine et Don Juan apportaient un nouvel éclairage sur les changements de consommation au quotidien ?
Articulé autour d'études scientifiques et universitaires et de témoignages de professionnels, cet ouvrage vise à mieux appréhender les dynamiques de cette relation quasi-amoureuse. Il permet d'adresser plus efficacement les nouvelles tendances de consommation, à rebours des idées reçues.

Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2022
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