Après l'isolement du château d'If a sonné, pour Edmond Dantès devenu Monte-Cristo, l'heure de renouer avec le monde pour accomplir sa vengeance. Si Le Comte de Monte-Cristo emprunte au Balzac de La Comédie humaine son projet d'écrire «l'histoire oubliée par tant d'historiens, celle des moeurs», c'est d'une bien plus sombre manière : chez Dumas en effet la société n'est qu'un trompe-l'oeil, un univers de mensonges, et Monte-Cristo aura ici pour mission de dévoiler la nature réelle de l'homme, dissimulée sous son habit social. Lire la suite
Après l'isolement du château d'If a sonné, pour Edmond Dantès devenu Monte-Cristo, l'heure de renouer avec le monde pour accomplir sa vengeance. Si Le Comte de Monte-Cristo emprunte au Balzac de La Comédie humaine son projet d'écrire «l'histoire oubliée par tant d'historiens, celle des moeurs», c'est d'une bien plus sombre manière : chez Dumas en effet la société n'est qu'un trompe-l'oeil, un univers de mensonges, et Monte-Cristo aura ici pour mission de dévoiler la nature réelle de l'homme, dissimulée sous son habit social.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte