Comprendre le monde biologique et nos sociétés à travers les comportements animaux et humains Des fourmis, des rats, des chiens et des singes peuvent se comporter de façon à favoriser d'autres individus, notamment des apparentés. Sont-ils capables d'empathie, c'est-à-dire de reconnaître et de partager les émotions d'autres individus ? Sans doute non pour les fourmis mais qu'en est-il pour les autres espèces ?... Au fil de l'évolution, tous ces organismes animaux ont adopté des comportements afin de mieux poursuivre leurs routes. Comment les comportements liés ... Lire la suite
Claude Baudoin, docteur ès sciences et licencié ès lettres, a enseigné l'éthologie et la psychophysiologie dans plusieurs universités françaises. Professeur à l'université Paris 13 de 1983 à 2009, il y a dirigé une équipe de recherche sur l'Ethologie sociale et la cognition des mammifères ainsi que plusieurs formations de 3e cycle. Depuis 2009 Claude Baudoin est chercheur associé au Laboratoire d‘éthologie expérimentale et comparée de l'université Paris 13-Sorbonne Paris Cité. Il est auteur et co-auteurs de nombreux articles scientifiques et éditeur scientifique de 4 ouvrages sur l'éthologie appliquée.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
16/04/2014
Collection
Parole Publique
EAN
9791092217087
Nb. de Pages
160
Caractéristiques
Editeur
Le Square Editeur
Poids
195 g
Présentation
Grand format
Dimensions
19,0 cm x 15,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Comprendre le monde biologique et nos sociétés à travers les comportements animaux et humains Des fourmis, des rats, des chiens et des singes peuvent se comporter de façon à favoriser d'autres individus, notamment des apparentés. Sont-ils capables d'empathie, c'est-à-dire de reconnaître et de partager les émotions d'autres individus ? Sans doute non pour les fourmis mais qu'en est-il pour les autres espèces ?... Au fil de l'évolution, tous ces organismes animaux ont adopté des comportements afin de mieux poursuivre leurs routes. Comment les comportements liés à la survie et à la reproduction ont-ils contribué à l'organisation biologique et sociale ? C'est une des questions fondamentales qu'explore ici l'auteur en rendant compte de ce que l'éthologie, comme science de l'observation, peut nous éclairer sur le monde animal et sur nous-même.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte