Le colonel Chabert a été écrit en 1844 par Honoré de Balzac. Héros de la bataille d'Eylau, tous croyaient le colonel Chabert mort à Eylau jusqu'au jour où un homme se prétend être le colonel. Il revient à Paris après plusieurs années d'errance. Il a tout perdu : sa femme, sa fortune, son rang. Pourra-t-il ressusciter dans une société qui ne veut plus de lui ? C'est le combat dramatique de cet homme d'honneur que Balzac raconte, dans ce court roman, chef-d'oeuvre du réalisme ... Lire la suite
Le colonel Chabert a été écrit en 1844 par Honoré de Balzac. Héros de la bataille d'Eylau, tous croyaient le colonel Chabert mort à Eylau jusqu'au jour où un homme se prétend être le colonel. Il revient à Paris après plusieurs années d'errance. Il a tout perdu : sa femme, sa fortune, son rang. Pourra-t-il ressusciter dans une société qui ne veut plus de lui ? C'est le combat dramatique de cet homme d'honneur que Balzac raconte, dans ce court roman, chef-d'oeuvre du réalisme balzacien.
La collection "Les Atemporels" de JDH Éditions, réunit un choix de ces oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication (indiquée sur la couverture) mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte