class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

le collaborateur

Friedrich Dürrenmatt, Etienne Barilier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cette pièce de théâtre, jouée au Schauspielhaus de Zurich en 1973, met en scène le personnage de Doc, un biologiste de renommée mondiale rétrogradé au rang de chauº eur de taxi en raison de la crise économique. Révolté contre son sort, il découvre une fantastique machine à détruire, la vend à un chef mafi eux, d'où il s'ensuit une vaste escroquerie couverte par le chef de la police, le procureur, un juge et le maire. Tous collaborent. Dürrenmatt, fâché de l'insuccès de la pièce, y ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Étienne Barilier, romancier et essayiste, est l'auteur d'une soixantaine d'ouvrages. Il a écrit des essais sur la musique, les arts plastiques, l'architecture, et sur de nombreux sujets de société qui vont de l'informatique à la violence religieuse, en passant par l'univers des intellectuels ou celui des médias. Il a déjà publié six essais au Savoir suisse, consacrés respectivement à Francesco Borromini, Leonhard Euler, Alfred Métraux, Alberto Giacometti, Albert Einstein et Sophie Taeuber.
Fils de pasteur, Friedrich DÃŒrrenmatt naît en 1921 à Konolfingen dans l'Emmental et décÚde à Neuchâtel en 1990, où il a vécu 38 ans. Il a avant tout acquis une notoriété internationale avec ses piÚces de théâtre La Visite de la Vieille Dame (1956) et Les Physiciens (1962), ainsi qu'à travers les adaptations cinématographiques de ses romans policiers. Ses essais philosophiques et son œuvre tardive autobiographique, de même que son œuvre picturale - réalisée en parallÚle à son travail d'écriture - sont moins connus. L'auteur a reçu de nombreux prix au cours de sa carriÚre. Il s'est marié à deux reprises et de sa premiÚre union sont nés trois enfants.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2014
EAN9782881829185
Nb. de Pages320
EditeurZoé
Caractéristiques
Poids458 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 1,8 cm
Détail

Cette pièce de théâtre, jouée au Schauspielhaus de Zurich en 1973, met en scène le personnage de Doc, un biologiste de renommée mondiale rétrogradé au rang de chauº eur de taxi en raison de la crise économique. Révolté contre son sort, il découvre une fantastique machine à détruire, la vend à un chef mafi eux, d'où il s'ensuit une vaste escroquerie couverte par le chef de la police, le procureur, un juge et le maire. Tous collaborent. Dürrenmatt, fâché de l'insuccès de la pièce, y ajoute des postfaces brillantes, essais et récits sur le thème de la collaboration qui forment les trois quarts du livre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note