class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le coffre enchanté

Jean-François Chabas, David Sala (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Remonté par un pêcheur des profondeurs de la mer, un gros coffre de métal luisant suscite l'avidité de l'Empereur cupide, toujours en quête d'un trésor supplémentaire. Seulement voilà : rien ni personne ne parvient à l'ouvrir. Mille clés, mille outils, mille épées ont été essayés, on a mandé le serrurier de l'Empereur, puis l'homme fort, la magicienne et même l'alchimiste : rien n'y fait, pas moyen d'ouvrir ce satané coffre ! L'Empereur est très contrarié. Il lui faut absolument mettre la main sur les merveilles ... Lire la suite
195,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1967, Jean-François Chabas a exercé différents métiers avant de
se consacrer à l'écriture en 1995, et vit en Provence. Il est l'auteur de nombreux livres parus essentiellement chez Casterman et à L'Ecole des loisirs, qui lui ont permis le Tam- Tam et le Grand Prix de la PEEP, le Prix de la Télévision Suisse, le Prix de la Nouvelle Revue Pédagogique, le Prix
Jeunesse Rhône-Alpes, le Prix du Mouvement des Villages d'Enfants, et le Prix Sorcière (T. Magnier). Une dizaine de ses ouvrages figurent sur la liste de l'Éducation Nationale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2011
CollectionLes Albums Casterman
EAN9782203035119
Nb. de Pages32
Caractéristiques
EditeurCasterman
Poids513 g
PrésentationGrand format
Dimensions34,0 cm x 24,0 cm x 0,8 cm
Détail

Remonté par un pêcheur des profondeurs de la mer, un gros coffre de métal luisant suscite l'avidité de l'Empereur cupide, toujours en quête d'un trésor supplémentaire. Seulement voilà : rien ni personne ne parvient à l'ouvrir. Mille clés, mille outils, mille épées ont été essayés, on a mandé le serrurier de l'Empereur, puis l'homme fort, la magicienne et même l'alchimiste : rien n'y fait, pas moyen d'ouvrir ce satané coffre ! L'Empereur est très contrarié. Il lui faut absolument mettre la main sur les merveilles que le coffre contient, il en est certain. Un marmiton du château aura l'idée qu'il faut : capturer le lynx, dont les yeux magiques lui permettent, comme on le sait, de voir à travers toutes choses, même un coffre fermé. Et de fait, le lynx. Mais chut, réservons au lecteur le plaisir de découvrir par lui-même la chute et la morale de cette fable édifiante.

La réalisation du Coffre enchanté est particulièrement soignée : découpe et matière « soft touch » sur la couverture, lettrages et tranches dorées.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note